Haut-katanga : l’Assemblée provinciale adopte un budget de 780 milliards de FC pour l’exercice 2020

Haut-katanga : l’Assemblée provinciale adopte un budget de 780 milliards de FC pour l’exercice 2020

A l’unanimité, le projet d’édit budgétaire de l’exercice 2020 a été adopté par les élus provinciaux ce jeudi 26 décembre 2019.

Étant chiffré en recette et dépense à environ 780 milliards des francs congolais, le président de l’organe délibérant du Haut-Katanga, Freddy KASHOBA a après lecture et adoption dudit budget, procédé au résultat de vote en félicitant le gouverneur Jacques Kyabula Katwe et toute son équipe gouvernementale qui vont devoir commencer l’année 2020 avec le budget taillé aux besoins de la province.

” 43 votés pour le budget de Jacques Kyabula Katwe, il y a lieu de confirmer que le budget de l’exercice de 2020 de la province du haut-katanga est adopté” a dit le président de l’Assemblée provinciale.

Bien avant, le gouverneur Jacques Kyabula a répliqué aux préoccupations des parlementaires provibciaux.

” Nous sommes devant l’autorité budgétaire qu’est l’Assemblée provinciale, c’était pour solliciter l’autorisation d’utiliser 780 milliards des francs congolais de l’exercice 2020 et nous venons d’obtenir l’accord des représentants du peuple pour l’exercice dudit budget, donc c’est un sujet de satisfaction de ce budget qui renferme différentes préoccupations de la province surtout en ce qui concerne l’amélioration du sociale, nous avons pu travailler le domaine qui touche le bien-être de la population Haut-katangaise.” a précisé Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur.

C’était dans une ambiance particuliere que le nº1 de la province du Haut-Katanga et les membres de son gouvernement se sont séparés des élus du peuple.

Daniel Kambowa Bukasa