Haut-Katanga : La province est dotée d’un grand potentiel agricole en plus de la richesse de son sous-sol

Haut-Katanga : La province est dotée d’un grand potentiel agricole en plus de la richesse de son sous-sol

Non seulement la province du Haut-Katanga est reconnue pour la richesse de son sous-sol en minerais tels que le cuivre, le cobalt, le zinc, le manganèse et l’or, mais elle dispose également d’un vaste potentiel agricole.

Le Gouverneur Jacques KYABULA KATWE a mis en avant ce potentiel lors de la conférence de la Semaine Minière, qui se déroule actuellement au Pullman Grand Karavia Hôtel. Au cours de cette conférence consacrée à la réflexion sur la période post-minière, le Gouverneur a exprimé ses vues devant le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kienge, plusieurs membres du Gouvernement National, le Président de l’Assemblée Provinciale, le Gouverneur du Kongo Central, le Vice-Gouverneur du Tanganyika et les acteurs du secteur minier participant à cette édition de la DRC MINING WEEK.

Jacques Kyabula Katwe a rassuré les participants que son gouvernement s’est concentré sur l’agriculture depuis son arrivée au pouvoir dans la province. Ceci se traduit notamment par des subventions accordées aux petits et grands agriculteurs locaux en intrants agricoles, dans le but de garantir l’autosuffisance alimentaire.

Au nom du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présenté la vision du Gouvernement concernant le développement de l’industrialisation minière et de l’agriculture pour assurer la sécurité alimentaire.

Dans ce contexte, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kienge et sa délégation ont visité différents stands de la DRC Mining Week.

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD