Haut-Katanga : la discipline recommandée aux recrues du centre d’instruction de Mura à Likasi

Haut-Katanga : la discipline recommandée aux recrues du centre d’instruction de Mura à Likasi

Le Commandant second du Service d’Éducation Civique et d’Actions Sociales (Secas), Général de brigade Ignace Mungulu, en séjour dans le Haut-Katanga a, au cours d’une parade spéciale avec les nouvelles recrues des Force Armées de la République Démocratique du Congo, jeudi 27 mars, au Centre d’instruction de Mura, exhorté ces aspirants militaires au patriotisme, à l’amour du pays et à faire confiance au commandant suprême, Félix Tshisekedi.

Il a insisté sur l’engagement de chacun, à servir le pays sous le drapeau pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale ainsi que la loyauté aux institutions légalement établies.

Le Commandant second du Service d’Éducation Civique et d’Actions Sociales (Secas), Général de brigade Ignace Mungulu, a sensibilisé et conscientisé ses pairs d’armes sur le caractère apolitique de l’armée et à éviter toute distraction véhiculée par les vendeurs d’illusions.

S’adressant particulièrement aux recrues femmes, le général d’armée leur a demandé d’éviter tout comportement susceptible de compromettre leur formation. Il a en outre, apprécié à sa juste valeur, la prestation de l’équipe médicale du centre d’instruction de Mura lui demandant de persévérer dans la distribution des soins de santé.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD