Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Le Chef de la brigade de l’assainissement du Haut-Katanga, Privato Ilungaley, a appelé la population de la ville de Lubumbashi à bien gérer les déchets après leurs utilisations. Il l’a déclaré au cours de la poursuite de l’opération d’assainissement de la ville de Lubumbashi, samedi 10 avril, lancée il y a quelques jours par le gouverneur du Haut-Katanga.
Selon Privato Ilungaley, la nécessité d’assainir la ville de Lubumbashi s’installe afin de la rendre plus habitable qu’avant.
« Comme le marché pirate n’y est plus, Dieu merci on les a repoussé. Cela nous permet d’évacuer et il y a plus de grands afflues des immondices dans la ville », a déclaré le chef de la brigade provincial du Haut-katanga.
Par la suite, ce dernier a souligné que 60% des travaux ont déjà été amorcés par le service d’assainissement, mais il faudrait attendre 80% dans une semaine.
Il a fini par exhorté la population de la ville de Lubumbashi, de ne pas jeter en désordre les immondices.
« Lubumbashi n’est pas un village. Arrêtons de jeter les choses n’importe où et comment », a martelé Privato Ilungaley.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD