Haut-Katanga : 6 présumés voleurs des câbles électriques de haute tension brûlés vifs par la foule

C’est au village Tumbwe, situé à environ 30 kilomètres de Lubumbashi sur la route Likasi que 6 présumés voleurs des câbles électriques de haute tension ont été brûlés vifs ce vendredi 5 novembre, dans la province du Haut-Katanga.
Le forfait a été commis par 12 personnes qui ont voulu sectionner les câbles de la SNEL de la ligne haute tension et qui ont été victimes de la décharge électrique de ces câbles à forte intensité.
Parmi les malfrats dont l’âge varie entre 20 et 35 ans, deux ont trouvé la mort sur le champ, six autres brûlés au plus haut degré, et quelques uns ont eu la vie sauve.
Les médias de la place rapportent qu’après qu’on ait appelé le colonel Kingudi, commissaire principal du territoire de Kipushi, il a confirmé que cet incident va servir d’exemple pour quiconque s’aventura dans cette pratique incivique.
Constitué des habitants issus de Lubumbashi, Likasi et Tumbwe, Ces hors-la-loi ont été transportés vers la cité minière de Kipushi. À cet effet, ceux qui n’ont pas passé de vie à trépas ont été achéminés à l’hopital Cinquantenaire pour des soins d’urgences.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD