Guerre en Ukraine: Joe Biden en visite surprise à Kiev

Le président américain, Joe Biden, a effectué une visite surprise à Kiev en Ukraine aux côtés de son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, ce lundi 20 février. Cette visite survient quelques jours avant le premier anniversaire de l’invasion russe en Ukraine. Joe Biden a réaffirmé son soutien “indéfectible” à l’Ukraine et a annoncé l’envoi d’armes supplémentaires, renforçant ainsi l’aide militaire américaine au pays.
Volodymyr Zelensky a accueilli cette visite exceptionnelle en soulignant son importance pour l’Ukraine. Il a qualifié la visite de Joe Biden de “la plus importante de toute l’histoire de l’Ukraine” et a souligné l’importance du soutien de Washington envers Kiev. Pour le moment, le programme de la visite de Joe Biden à Kiev reste inconnu.
Depuis l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014 et la guerre dans l’est de l’Ukraine, l’Ukraine a bénéficié d’un soutien important de la part des États-Unis. La visite surprise de Joe Biden en Ukraine est perçue comme un signe fort de solidarité et d’engagement en faveur de l’Ukraine de la part des États-Unis.
Rédaction/L’INTERVIEW.CD