Politique

Grands- Lacs: L’Ancien Premier ministre Rwandais Faustin Twagiramungu donné pour terroriste ayant opéré en RDC.

Sponsorisé

Le Bureau d’investigations Rwandais a présenté vendredi 17 janvier à Kigali, deux hommes à la presse identifiés par les autorités du Rwanda comme étant des leaders d’organisations terroristes opérant dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Selon les autorités, Herman Nsengimana est le porte-parole du FLN, branche armée du MRCD, mouvement d’opposition en exil comprenant l’ancien premier ministre Rwandais Faustin Twagiramungu et considéré comme terroriste par Kigali.

Herman Nsengimana aurait succédé à Callixte Nsabimana, ancien porte-parole des FLN, aujourd’hui aux mains de la justice Rwandaise.

Le deuxième homme Theobald Mutarambirwa, ancien secrétaire général du parti d’opposition non reconnu PS-Imberakuri. Selon l’actuel président du parti, Bernardin Ntaganda, il aurait quitté ses fonctions en 2010 et aurait été ensuite contraint à l’exil.

Selon les autorités, ils ont été arrêtés par l’armée congolaise lors des récentes opérations contre les groupes armés dans l’Est de la RDC.

Ils auraient été identifiés parmi les 300 combattants Rwandais transférés le mois dernier au Rwanda par l’armée Congolaise.

Bivince Mpungu

cet article a été publié le 18 janvier 2020 17h02

Partager

Articles récents

Ituri : aux arrêts, deux personnes armées présentées au gouverneur militaire

    Les services de défense et de sécurité ont présenté ce mardi 07 mai, au cours d'une cérémonie organisée…

7 mai 2024

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024

Linafoot: Match nul entre Lupopo et Maniema à Kibasa Maliba

Le FC Saint Éloi Lupopo et l'AS Maniema Union se sont neutralisés sur un score de 1-1 lors de leur…

6 mai 2024