Goma: les jeunes de la lucha ont déclenché un sit-in Non-Stop devant le bureau régional d’Airtel

De nouvelles manifestations du mouvement citoyenlutte pour le changement ” Lucha” devant le siège régional de télécommunication “Airtel ” à Goma ce lundi 16 septembre 2019.
Ces jeunes de la lucha précisent déclenchés ce sit-indit “Non-Stop” à partir de ce lundi devant les installations de la compagnie de télécommunication Airtel Goma, suite à la mauvaise qualité de ce réseau, mais aussi, lucha reproche Airtel de laisser l’accès libre au réseau par des kidnappeurs qui demandent des rançons via ce dernier.
“Nous sommes ici jusqu’à ce qu’Airtel nous réponde convenable à nos doléances, nous sommes ici, nous allons passer jour et nuit ici devant leurs installations, car Airtel veut blaguer avec le peuple congolais” déclare, Espoir Ngalukiye, militant de la lucha.
Cette décision de la lucha intervient après que ce mouvement ait mené plusieurs actions qui n’ont pas abouti à une suite favorable.
Les manifestants fustigent également de ce qu’ils qualifient de la non-considération de leurs revendications par cette société malgré plusieurs actions.
” Nous regrettons parce que cette maison, elle est dirigée par les arrogants, mais Airtel ne doit pas oublier que le peuple gagne toujours, nous allons finir par avoir gain de cause malgré leur arrogance nous sommes, ici jusqu’à la fin ” , a préciséMuyisaLumumba, militant de la lucha.
Certains habitants curieux et passant de Goma saluent cette action entreprise par ces jeunes de la lucha.
” Nous encourageons vraiment ces jeunes, car nous sommes tous victimes de ce qu’Airtel nous causent comme dégâts, a chaque fois nous achetons des crédits, Airtel bouffe tout, nous sommes derrière ces jeunes que Dieu bénisse leur action, nous espérons à une suite favorable ” Parle KaserekaAlain, habitant de Goma.
Signalons que c’est le deuxième sit-in depuis le début du mois de septembre, soit 5e action depuis le début des toutes actions, celle du jeudi dernier, le numéro un d’Airtel avait reçu le mémorandum de ces jeunes avant de qualifier leurs actions de non-événement, réponse que la lucha qu’avait vite jugée d’arrogance et qui serait à la base de ce nouveau sit– in qui seranon stop.
Justin KABUMBAet AugustinMusange, depuis Goma.