Goma : explosion dans un bar au camp Katindo, 8 morts et 3 blessés (bilan provisoire)

La ville de Goma vient d’être secoué par une explosion dans un bar au camp Katindo dans la soirée du 07 avril 2020 nous confirme notre correspondant sur place à Goma.
Le bilan provisoire fait état de 8 morts et 3 blessés selon le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya qui vient de confirmer sur son compte twitter.
#RDC : Le Gouverneur militaire du #NordKivu vient de nous informer d’une explosion dans un bar au camp Katindo à #Goma. Le bilan provisoire fait état de 8 morts et 3 blessés. Les services sont déjà déployés pour les premières investigations. Nous y reviendrons avec détails.
— Patrick Muyaya (@PatrickMuyaya) April 7, 2022
Sélon le ministre de la communication, la nature dès l’explosion n’a pas encore été élucider et les services habilités seraient déjà sur place pour en savoir plus.
La population est invitée au calme en attendant le rapport qui nous permettra de mieux comprendre les circonstances de ce drame.
— Patrick Muyaya (@PatrickMuyaya) April 7, 2022
Pour rappel, la province du Nord Kivu fait face au groupe islamiste ADF ayant fait allégeance au groupe État islamique et responsable des attentats à la bombe dans la province du Nord-Kivu plus précisément dans la ville de Beni, même si jusque là rien ne confirme qu’il s’agit d’un attentat à la bombe.
L’INTERVIEW.CD