Gode Mpoyi, Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, Destitué pour Abus de Pouvoir et Mauvaise Gestion

Gode Mpoyi, Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, Destitué pour Abus de Pouvoir et Mauvaise Gestion

L’Assemblée provinciale de Kinshasa a connu un changement de leadership majeur ce vendredi 7 juillet. Gode Mpoyi, son président, a été destitué suite à un vote qui a vu la majorité des députés provinciaux se prononcer pour son éviction. Cette information est rapportée par divers médias de la capitale.

Un total de 41 élus provinciaux ont assisté à la session à l’hémicycle et 34 d’entre eux ont voté pour la destitution de Gode Mpoyi. Cette majorité indique un niveau élevé de mécontentement envers la gestion de Mpoyi, qui a été critiquée pour son abus de pouvoir et sa mauvaise gestion.

Cette motion de censure était l’œuvre de Mbonzi wa Mbonzi, député provincial du Mouvement de Libération du Congo (MLC), et de cinq autres élus qui se sont ralliés à sa cause. Les signataires de cette motion reprochaient à Gode Mpoyi des comportements abusifs et une gestion défaillante, des allégations qui ont trouvé un écho suffisant parmi les autres membres de l’Assemblée pour conduire à sa destitution.

La destitution de Gode Mpoyi marque la fin d’une période controversée à la tête de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et ouvre la voie à une éventuelle nouvelle ère de leadership. Le défi pour la nouvelle direction sera d’aborder et de rectifier les problèmes qui ont conduit à cette destitution, tout en cherchant à préserver l’intégrité de l’institution et à maintenir sa capacité à servir les citoyens de Kinshasa

REDACTION /L’INTERVIEW.CD