Glissement de Terrain à Mbuji-Mayi : Les Résidents du Quartier Nkashama 2 Réclament une Aide Financière

Glissement de Terrain à Mbuji-Mayi : Les Résidents du Quartier Nkashama 2 Réclament une Aide Financière

Des résidents du secteur Nkashama 2, situé dans la commune de Diulu à Mbuji-Mayi, ont cherché de l’aide financière auprès du bureau du gouverneur provincial ce vendredi. Ils sont affectés par un glissement de terrain survenu plus tôt cette semaine, entraînant des dommages structurels dans plusieurs maisons, dont le nombre exact n’est pas encore connu. La gouverneure intérimaire, Julie Kalenga Kabongo, a assuré qu’elle transmettrait leurs préoccupations aux autorités supérieures pour une résolution appropriée.

Les fortes pluies qui ont frappé Mbuji-Mayi en début de semaine ont provoqué un glissement de terrain dans le quartier Nkashama 2, laissant de nombreuses familles sans abri et contraintes de dormir à la belle étoile.

En quête d’une solution financière, ces résidents se sont rendus au bureau du gouverneur provincial. L’un des habitants a exprimé leur détresse en ces termes : “Nous sommes sans abri, avec nos maisons endommagées. Nous avons besoin d’aide financière pour louer d’autres logements.”

La gouverneure intérimaire, Julie Kalenga Kabongo, a répondu en demandant aux résidents de rester patients. “Nous ne pouvons pas tous vous aider immédiatement. Nous avons informé nos supérieurs à Kinshasa et avons demandé une aide. Veuillez retourner chez vous et rester calmes en attendant.”

Des sources locales suggèrent que le manque de drainage adéquat pour les eaux de ruissellement pourrait être la cause sous-jacente de ce désastre.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD
à lire aussi : RDC : Dodo Kamba Destitué de la Présidence de l’Église du Réveil au Congo