France : le combattant congolais Boketshu aux arrêts pour une affaire qui date de 2015

Le combattant congolais et opposant du régime Kabila et le régime actuel de Félix Tshisekedi Boketshu Longombolo connu sous le nom de de “Wayambo” a été arrêté à Paris le 17 Mai dernier lors d’une manifestation contre l’actuel président de la RDC qui avait pris part au sommet Afrique-France.
Contrairement aux informations véhiculés après son arrestation selon lesquelles, il a été arrêté pour avoir menacé de mort le fils d’Étienne Tshisekedi, l’un des proches de celui qui est surnommé “le chouchou de la Diaspora” a vite réagi via une vidéo sur les réseaux sociaux pour donné la vraie version de l’arrestation de l’ancien patron du groupe folkloriques “Swede Swede”.
À en croire le “Commandât Esso” Boketshu Wayambo est arrêté pour une affaire qui remonte à 2015. Il a été interdit de fouler le sol français pour avoir mis à l’époque la vie de Joseph Kabila en danger.
“Après notre manifestation de 2015 à Paris, le ministre de l’intérieur de la France nous avait écrit pour nous interdire de mettre nos pieds à Paris, parce qu’on avait mis la vie de Joseph Kabila en danger. Moi et notre vieux Jacques on avait reçu les lettres et on avait fait un recours, mais Boketshu n’avait pas reçu sa lettre. Voilà pourquoi il est a été interpellé par la justice française”, a déclaré cet ami et proche de Boketshu.
Il a par ailleurs invité les gens au calme tout en annonçant la libération très prochainement du combattant.
JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD