Sport

Football : DCMP privé des playoffs de la Ligue 1

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Kinshasa, 27 janvier 2024 – Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) ne participera pas aux playoffs du championnat national de football, Ligue 1, après avoir été lourdement sanctionné par la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

La LINAFOOT a annoncé, ce vendredi 26 janvier 2024, que le joueur Mira Kalonji, évoluant au DCMP, n’était pas enregistré nulle part et qu’il évoluait avec un autre numéro de licence. Cette décision prive les Immaculés de trois matchs, qu’ils perdent par forfait, à savoir ceux face à Céleste, l’OC Renaissance et les Aigles du Congo.

Le DCMP est également sanctionné pour les incidents survenus lors du derby kinois contre l’AS V. Club, le 12 janvier dernier. L’équipe verte et noire perd ce match par forfait, notamment pour avoir provoqué l’arrêt définitif du match par ses supporters qui ont empêché les officiels de poursuivre la rencontre. L’équipe est également condamnée à payer une amende de 2 500 dollars américains.

Ces sanctions coûtent chères au DCMP, qui termine la saison régulière à la quatrième place du classement, à égalité avec les Aigles du Congo. Ces derniers, qui bénéficient de la différence de buts particulière, prennent la troisième place et se qualifient pour les playoffs.

 

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 27 janvier 2024 13h15

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024