Foot-RDC vs Madagascar : L’arrivé de Meschack Elia de nouveau hypothétique

Publicité sponsorisée

Meschack Elia

Retenu sur la dernière liste définitive publiée par le sélectionneur national de léopards RDC, Hector Cuper, pour la double confrontation contre les Barea du Madagascar pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, l’attaquant congolais de Younga Boys de Berne Meschack Elia ne pourra pas arriver.

Contacté par le staff technique congolais avant son appel peu avant la publication de la liste, Elia Meschack a donné son accord. Mais dans une interview accordée à léopardssportafrique, l’ailier congolais de Young Boys a confirmé que son problème “n’a pas été réglé au niveau du Tribunal Arbitral du Sport” (TAS).

Le doute plane sur son arrivé à Kinshasa, puisque Meschack Elia a révélé qu’il “ne pourra pas venir tant que son litige avec son ancien Club qui est le TP Mazembe ne sera pas terminé lors de leur dernières discussions”.

Après plusieurs déclinaisons, l’attaquant congolais de Young Boys qui devrait faire son come-back deux ans plus tard, depuis sa dernière participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2019. À cet effet, Meschack Elia pourrait rejoindre l’équipe nationale dans les jours à venir étant donné que “le verdict final auprès du TAS pour clôturer le dossier Elia et le TP Mazembe, prendra fin ce mois d’octobre”, a-t-il conclu à nos confrères.

Le regroupement des léopards démarre le lundi 4 octobre à Kinshasa avant d’affronter le Madagascar le 6 octobre 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte, puis le 10 octobre 2021 sur le sol malgache.

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée