Foire Internationale de Ndola 2023 : La RDC représentée par Céline Kanyeba

Foire Internationale de Ndola 2023 : La RDC représentée par Céline Kanyeba

La 57ème édition de la Foire Internationale de Ndola, en République de Zambie, s’est ouverte mercredi 28 juin 2023, un événement qui se déroulera jusqu’au 4 juillet 2023. La République Démocratique du Congo est fièrement représentée par la Ministre Provinciale de l’Economie et Commerce du Haut-Katanga, Céline Kanyeba.

Le thème principal de cette édition est “Stimuler le développement économique par le commerce et l’investissement en partenariat”. Il a motivé la présence de douze entreprises publiques congolaises et de nombreuses associations d’entrepreneurs privés qui se sont rendues en Zambie pour promouvoir les diverses opportunités qu’elles offrent dans des secteurs tels que les mines, les infrastructures, le tourisme, l’agroalimentaire et bien d’autres.

Trois provinces issues du Grand-Katanga – le Haut-Lomami, participant pour la première fois, le Lualaba et le Haut-Katanga – enrichissent le pavillon de la RDC lors de cet événement.

La ministre provinciale, Céline Kanyeba, a exhorté les entreprises publiques et privées de la RDC à s’adapter au thème de cette 57ème édition. Elle a souligné le partenariat signé entre les présidents de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi, et de la Zambie, Hakainde Hichilema, portant sur la chaîne de production de batteries de véhicules électriques dont une usine est prévue dans le Haut Katanga.

De nombreux pays mettent en valeur leurs produits lors de cet événement majeur, où près de 500 000 visiteurs sont attendus pour cette 57ème édition de la Foire Internationale de Ndola, en Zambie.

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD