Fizi : Les 2 otages de l’ONG IMC libérés après 24 heures d’enlèvement

Elie Atumisi Asanti et Raphael respectivement médecin du centre hospitalier de Lulimba, et chauffeur de l’organisation international médical corps (IMC) ont été libérés, 24 heures après qu’ils aient été enlevés par des inconnus armés sur la RN5, sur le tronçon Fizi centre-Lukongo dans le territoire de Fizi, au Sud-Kivu.
À en croire Lusombya Wanumbe, président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI/Fizi), qui se réjouit de cette libération, appelle la population et les autorités en charge de la sécurité à plus de vigilance.
«Les otages personnels à IMC désormais libérés depuis soir de mercredi 19 octobre. Tout en appelant aux services de sécurité et autorités à la vigilance et plus de sécurité, la NDSCI félicite et remercie toutes les personnes impliquées pour que nos frères aient été finalement relâchés », indique-t-il.
Il sied de signaler qu’un véhicule de l’organisation international Médical Corps (IMC) avec à son bord 2 personnes parmi lesquelles le chauffeur, agent de cette organisation et un médecin de l’hôpital de Lulimba, en partance pour la ville de Baraka, été tombé dans une embuscade tendue apr des inconnus armés l’après-midi de mardi 18 octobre 2022, non loin de Fizi centre.
Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD