Félix Tshisekedi sur le cardinal Ambongo : « Il s’est récemment fait le propagandiste du Rwanda »

Alors qu’il est en France, le chef de l’État Félix Tshisekedi a répondu à une série de questions lui posées par les journalistes du médias français Le Figaro.
Abordant la question de la liberté d’expression en République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a déclaré qu’elle est garantie en RDC et la liberté d’expression ne doit pas servir à affirmer des mensonges.
« Si vous êtes journaliste et que vous tenez des propos mensongers et diffamants, comme ce fut le cas d’un journaliste après la mort d’un ministre, vous vous exposez à des poursuites judiciaires. Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo, l’archevêque de Kinshasa », a t-il dit.
Avant de poursuivre : « Il s’est récemment fait le propagandiste du Rwanda en disant que la RDC armait les miliciens hutus des FDLR. Mais qu’il le démontre ».
Notons que ses propos viennent appuyer la correspondance du Procureur Général près la Cour de Cassation qui a ordonné au procureur général près la Cour d’Appel d’ouvrir une action judiciaire à charge du cardinal Fridolin Ambongo accusé de propager des « faux bruits ».
J.NK/L’INTERVIEW.CD