Félix Tshisekedi sur la CENI : “Si ça continue de coincer dans les confessions religieuses, qu’on interroge l’Assemblée Nationale”

Félix Tshisekedi sur la CENI : “Si ça continue de coincer dans les confessions religieuses, qu’on interroge l’Assemblée Nationale”

Lors de son séjour à New-York, Félix Tshisekedi a accordé une interview à la voix d’Amérique (VOA) le vendredi 24 Septembre 2021où il a brossé plusieurs questions concernant la situation qui prévaut actuellement au pays.

S’agissant de la désignation du nouveau président de la CENI, Félix Tshisekedi dit avoir donné des instructions claires à Mboso Nkodia lors de son séjour à Lubumbashi concernant cette problématique tout en indiquant que si ça continuer de coincer dans les chefs des églises, c’est l’Assemblée Nationale qui doit être interrogée.

«J’ai donné des instructions claires au président de l’Assemblée Nationale, si ça continue de coincer dans les confessions religieuses, qu’on interroge l’assemblée nationale», a dit Félix Tshisekedi.

Avant d’ajouter : “On a cité à tort les conseillers autour de moi, j’ai demandé des preuves des menaces, je n’ai rien trouvé (…)”, dit Félix Tshisekedi qui si ne pas souhaiter s’immiscer dans le processus de désignation membres CENI. “C’est délicat, je jouerai mon rôle le moment venu”.

De l’autre côté, les 6 confessions religieuses ont déposé déjà leur rapport au bureau de l’Assemblée Nationale malgré ce rapport qui contient le nom du successeur de Corneille Nangaa est vivement contesté par l’église catholique et protestante.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD