Politique

FCC – Emmanuel Shadary à Kindu : “Nous étions en mesure de diriger le pays et le Président se limiterait aux inaugurations”

Sponsorisé

Arrivé depuis le vendredi 04 septembre 2020 dans la ville de Kindu au Maniema pour une mission de redynamisation du PPRD, le secrétaire permanent Emmanuel Shadary a animé ce samedi 05 Septembre une matinée politique devant les militants de l’ancien parti présidentiel.

Durant son allocution, Emmanuel Ramazani affirme que le PPRD travaille pour reprendre ce qu’il a perdu dernièrement.

“C’est qu’on a perdu hier, on le gagnera demain. Tout est déjà programmé”, a dit le candidat du FCC à la présidentielle de 2018.

Il a ajouté qu’il est le seul témoin à avoir participer à la signature de l’accord du FCC-CACH entre Joseph Kabila Kabange et son successeur Félix Tshidekedi.

“Il y a toujours des querelles dans une coalition, mais nous du FCC notre mission c’est le rétablissement de la paix en RDC. Lorsque les deux autorités morales de nos plateformes FCC-CACH, Joseph Kabila et Félix Tshisekedi ont signé l’accord, j’étais le seul témoin. Vous savez pourquoi ?… Après les élections, nous avions gagné la majorité parlementaire, mais nous avions perdu la magistrature suprême… Nous avions voulu travailler avec le CACH suivant la volonté de notre constitution. À nous seul FCC nous étions en mesure de diriger le pays et le président se limiterait aux inaugurations», ajoute Emmanuel Shadary.

Heavan/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 5 septembre 2020 16h57

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024