ExÉtat : “Pour des raisons évidentes, je plaide pour le retour au système d’évaluation traditionnelle en lieu et place du choix multiple”, Steve Mbikayi

Publicité sponsorisée

Steve-MBIKAYI.jpg

Après la publication des résultats de l’examen d’État édition 2019-2020, le ministre des affaires humanitaires Steve Mbikayi plaide pour le retour au système d’évaluation traditionnelle en lieu et place du choix multiple.

Pour cet ancien ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, ce système va améliorer davantage les finalistes et la révision du mode de participation des candidats.

“Pour des raisons évidentes , je plaide pour le retour au système d’évaluation traditionnelle en lieu et place du choix multiple ou la combinaison des deux. Pour améliorer davantage, le mode de participation doit aussi être revu », indique-t-il.

Signalons que le ministre de l’EPST Willy Bakonga a donné le go de la publication des résultats de l’examen le dimanche dernier avec un taux de 78% de réussite uniquement pour la ville de Kinshasa.

En rappel, certains élèves des options techniques et commerciales sont toujours en attente de leurs résultats qui ne sont pas encore publiés par le ministère.

Heaven/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée