Etats-Unis – Uvalde : 21 morts dont 19 enfants dans une fusillade dans une école primaire

Publicité sponsorisée

Texas uvalde tuérie école bob usa
Des enfants sont évacués près de la Robb Elementary School à Uvalde, une école primaire du Texas, après une fusillade meurtrière. REUTERS/Marco Bello

Mardi soir, un jeune de 18 ans a ouvert le feu dans une école primaire d’Uvalde, au Texas, vaste État du sud des États-Unis . Le nombre de morts s’élève du jour au lendemain à 21, dont 19 enfants et deux adultes.

Un drame qui réplonge États-Unis dans un cauchemar de longue date.

Greg Abbott, un républicain du Texas, a déclaré que le tireur avait tué ses victimes « de manière brutale et stupide » dans la ville d’Uvalde. Il a été identifié comme Salvador Ramos,  Il a été tué par la police, ont déclaré des responsables du ministère de la Sécurité publique du Texas, ajoutant que deux adultes avaient également été tués dans l’attaque, dont un enseignant. Le sergent Eric Estrada a déclaré à CNN que le tireur portait au moins un fusil et un équipement paramilitaire.

Salvador Ramos, un ressortissant américain, aurait d’abord tiré sur sa grand-mère  avant de se rendre à l’école pour y commettre le massacre. Le motif de l’attaque, l’une des pires à l’école depuis des années, reste inconnu.

La fusillade s’est produite à l’école primaire Rob à Uvalde, qui accueille des enfants de moins de 10 ans. Plus de 500 enfants (près de 90% hispaniques) scolarisés à l’année scolaire 2020-2021.

Les fusillades aux États-Unis ont systématiquement alimenté le débat sur le droit de posséder et de porter des armes à feu et soulevé des questions sur leur légalité. Chaque État a une législation différente à ce sujet, et les lois en vigueur dans certains États ne traversent pas les frontières des autres États. Posséder, porter et utiliser des armes aux États-Unis.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée