État de siège : aprés sa mission officielle en Ituri et au Nord-Kivu, le premier ministre a salué les avancées sur terrain

État de siège : aprés sa mission officielle en Ituri et au Nord-Kivu, le premier ministre a salué les avancées sur terrain

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde était en visite officielle depuis le samedi 21 août dernier dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu où l’insécurité bat son plein, là où également le chef de l’État avait décrété l’État de siège en vue d’éradiquer cette insécurité qui handicape la population.

Après sa tournée à Bunia, l’une des villes de l’Ituri, à Oicha et à Beni au Nord-Kivu, le premier ministre a estimé que sur terrain il y a des avancées significatives malgré qu’il y a encore beaucoup à faire.

“Certes, il y a beaucoup de problèmes mais nous sommes restés focaliser sur ce que nous nous sommes donnés comme leitmotiv”, a t-il dit devant la presse.

A en croire le chef du gouvernement, il y a d’autres problèmes qui dérangent ces régions hormis l’insécurité, notamment les infrastructures routières, le manque d’accès à la santé et à l’enseignement ainsi que tant d’autres.

Notons que lors de son séjour, le premier ministre accompagné de certains membres de son gouvernement, avait échangé avec les différentes autorités locales.

J.NK/L’INTERVIEW.CD