Éruption volcanique à Goma : Kamerhe encourage le gouvernement à adopter et appliquer un plan d’actions humanitaires

Éruption volcanique à Goma : Kamerhe encourage le gouvernement à adopter et appliquer un plan d’actions humanitaires

Vital Kamerhe, président national de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) a dans un message de compassion et de solidarité à la population de Goma, au Nord-Kivu suite à l’éruption du volcan Nyiragongo, encouragé le gouvernement à adopter et appliquer sans délai un Plan d’actions humanitaires intégrant la prise en charge des personnes sinistrées, la reconstruction de leurs habitats, l’approvisionnement en médicaments, en vivres et non vivres.

“J’invite, toutes les personnes, les organisations nationales et internationales à participer à une chaîne de solidarité en faveur des populations de Goma et de Nyiragongo, pour permettre aux autorités militaires, à peine installées, à la suite de l’État de siège, de parer aux urgences que requiert ce désastre humanitaire”, lit-on.

En outre, vu que les activités sismiques et des fissures sont détectées, Vital Kamerhe invite les autorités et les populations à la vigilance pour éviter une autre surprise.

Par ailleurs, il a notifié qu’une délégation de l’UNC va se rendre dans cette zone dès l’ouverture de l’aéroport de Goma pour consoler et apporter leur contribution aux victimes de cette tragédie.

J.NK/L’INTERVIEW.CD