Éruption du volcan Nyiragongo : Tshisekedi et Kagame ont convenu de renforcer les mécanismes conjoints de prévention et de gestion des catastrophes naturelles

Après la rencontre bilatérale entre le président de la RDC, Félix Tshisekedi et celui du Rwanda, Paul Kagame du 25 au 26 juin, ils se sont convenus de renforcer les mécanismes conjoints de prévention et de gestion des catastrophes naturelles.
Cette décision a été prise après la visite de ces deux chefs d’État dans la ville de Rubavu (au Rwanda) où il y a eu une grande fissure ainsi qu’à la route de Kibati, dans la ville de Goma (RDC), coupée par la lave.
Face à cette situation qui avait touché la ville de Goma en mai dernier, le président congolais a remercié son homologue rwandais pour son hospitalité “spontanée” et l’accueil réservés aux populations congolaises déplacées à la suite de l’éruption volcanique.
Rappelons que l’éruption du volcan Nyiragongo avait eu lieu le 22 mai dernier et plusieurs habitants étaient contraints de se déplacer.
J.NK/L’INTERVIEW.CD