Eric Senga de l’ECC : ” Le pasteur Dodo Nkamba m’a alors menacé. On n’a jamais vu un tel comportement dans nos rencontres des confessions religieuses”

Eric Senga de l’ECC : ” Le pasteur Dodo Nkamba m’a alors menacé. On n’a jamais vu un tel comportement dans nos rencontres des confessions religieuses”

La situation reste tendue entre les confessions religieuses sur la désignation d’un nouveau président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI ).

Après les propos tenus par le pasteur Dodo Nkamba lors d’un point de presse affirmant qu’ils ont été chassés au centre inter diocésain le mardi 27 juillet dernier, le porte-parole de l’église du Christ au Congo répond.

Selon le révérend Éric Nsenga, Monseigneur Utembi de la CENCO avait demandé à l’assistance de se lever tout en demandant au représentant de l’islam de prier et le représentant des églises de réveil s’est opposé.

“Mgr Utembi a demandé à l’assistance de se lever et à l’Imam Moussa de prier pour clôturer la séance. Le pasteur Dodo Kamba s’est opposé au président en demandant aux autres de ne pas se lever et a menacé verbalement l’Imam Moussa pour l’interdire de prier”, a déclaré le Rev Eric Nsenga.

Avant d’ajouter : “L’abbé Nshole est alors intervenu pour me demander de prier. Le pasteur Dodo Kamba m’a alors menacé. On n’a jamais vu un tel comportement dans nos rencontres des confessions religieuses. C’est un acte d’outrage à l’autorité et de rébellion à l’organisation. Au moment où nous nous levions comme le président l’avait demandé, le pasteur Dodo Kamba a intimidé l’ordre aux autres chefs des Confessions religieuses de rester et de poursuivre les travaux. L’abbé Nshole a répondu qu’il devrait éteindre la lumière et fermer la salle”.

Le porte-parole de l’Église du Christ au Congo a par la même occasion déclaré que l’Abbé avait menacé d’éteindre la lumière, mais il ne l’as pas fait.

“L’abbé Donatien Nshole (CENCO) a menacé d’éteindre la lumière, mais il ne l’a pas fait. Il n’a pas non plus donné l’ordre à qui que ce soit pour fermer les portes”, a affirmé à la presse.

Signalons que depuis le dépôt des PV à l’assemblée nationale, le nom du remplaçant de Corneille Nangaa n’est pas toujours connu.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD