Société

EPST : les épreuves certificatives nationales auront bel et bien lieu même dans les régions insécurisées par les ADF

Sponsorisé

Les épreuves certificatives nationales à savoir le TENAFEP pour les apprenants de l’école primaire et l’Examen d’État pour ceux du secondaire, auront bel et bien lieu même dans les régions insécurisées par les rebelles ougandais de l’ADF, dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2.

Pour preuve, les dernières malles contenant les cahiers d’items sont arrivées à leur destination dans ces zones le samedi 22 août, selon une information relayée ce dimanche par l’inspecteur principal provincial (IPP) Yuma Dile Théodore.

Il s’agit notamment de la collectivité de Watalinga située à la frontière congolo-ougandaise, enclavée par le parc national des Virunga, et le groupement Banande-Kainama, milieu limitrophe de la province du Nord-Kivu et celle de l’Ituri.

Cette autorité éducationnelle informe que les habitants de ces agglomérations ont loué la bravoure de l’armée qui a tout mis en œuvre pour sécuriser cette opération.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 24 août 2020 9h36

Partager

Articles récents

RDC : La CENI reporte à la date du 08 mai l’élection des sénateurs de la province de l’Ituri

Ayant constaté des irrégularités, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reporté à la date du 08 mai, l'élection des…

27 avril 2024

RDC : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale se tiendra le 08 mai prochain

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a dévoilé ce samedi 27 avril, le calendrier pour l'élection du bureau définitif. Le…

27 avril 2024

Football : L’ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba est sorti de l’hôpital après plusieurs jours d’hospitalisation

L'ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba a quitté l'hôpital vendredi 26 avril, après plusieurs jours d'hospitalisation dans une structure…

27 avril 2024