Kinshasa 03 octobre, RDC – La candidature de Moïse Katumbi pour les prochaines élections présidentielles en RDC a rencontré un obstacle inattendu ce mardi. Selon un délégué de Katumbi, M. DIAKIESE, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) n’a pas accepté les copies certifiées des documents requis pour l’enregistrement de la candidature.
“Nous avons soumis des copies certifiées à la CENI, mais ils exigent les documents originaux. Par conséquent, une équipe sera envoyée à Lubumbashi pour récupérer ces documents et les soumettre demain,” a déclaré M. DIAKIESE.
Ce report ajoute une nouvelle dimension à la course présidentielle, surtout compte tenu de l’importance de Moïse Katumbi en tant que candidat potentiel. Une équipe est actuellement en route pour Lubumbashi afin de résoudre ce problème de documentation et de garantir que la candidature de Katumbi soit officiellement enregistrée.
La CENI n’a pas encore fait de déclaration officielle concernant cette situation. Des mises à jour seront fournies à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.
Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 3 octobre 2023 16h34
GOMA, Nord-Kivu - Modeste Bahati Lukwebo, président du sénat de la République Démocratique du Congo,…
KINSHASA - Le Franc Congolais a subi une dépréciation notable face au dollar américain, avec…
KISANGANI, Tshopo - Lors d'un rassemblement électoral à Kisangani, le président candidat Félix Tshisekedi a…