Dossier Kamerhe : Pour David Mukeba “Le Dircab aurait dû faire jouer chaque conseiller du Chef de l’Etat dans les 100 jours “, a dit David Mukeba

Dossier Kamerhe : Pour David Mukeba “Le Dircab aurait dû faire jouer chaque conseiller du Chef de l’Etat dans les 100 jours “, a dit David Mukeba

Le conseiller du président de la République aux infrastructures David Mukeba a, dans un message posté sur Twitter réagi au procès opposant Vital Kamerhe et consorts devant le tribunal.

Interrogé par les juges, Vital Kamerhe dit de “n’ai jamais connu” Jammal Sammih, qui est également en détention.

Pour David Mukeba, un bon coordonnateur doit assurer avoir vu de ses yeux la personne qui prêta avoir signé un contrat avec lui.

“Au-delà de s’assurer que toute la procédure de l’acquisition d’un marché a était observée, un bon coordonnateur, un bon superviseur doit s’assurer avoir vu de ses yeux et échanger avec l’heureux élu, car de ces échanges découlent aussi une appréciation de la personne “, a t-il fait savoir sur son compte Twitter.

Il a par ailleurs ajouté que le cabinet du président est bien organisé de la part des textes qui le fonde.

“Le cabinet du président de la République est bien organisé de part les textes qui le fonde. Les matières à traiter de la République sont reparties aux collèges qui sont dirigés par des conseillers politiques. Le directeur de cabinet aurait dû faire jouer chaque CP dans les 100 jours au regard des matières exploitées et serait à ce jour épargné “, a conclut David Mukeba, conseiller du président Tshisekedi aux infrastructures.

Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi est accusé d’avoir détourné les fonds alloués dans le cadre de travaux dits des 100 jours.

Sa première comparution a eu lieu le 11 mai 2010 dans une audience foraine organisée à la prison centrale de Makala.

D’jessy M’boma/L’INTERVIEW.CD