Didier Mbenga et Youyou Muadi, ambassadeurs de la RDC

Kinshasa, 26 août 2023 – Didier Mbenga et Youyou Muadi, deux basketteurs d’origine congolaise, ont reçu leurs passeports diplomatiques congolais. Ils ont été nommés ambassadeurs de bonne volonté de la République démocratique du Congo en reconnaissance de leurs succès sportifs et de leur engagement envers leur pays d’origine.
Didier Mbenga, 42 ans, a été deux fois champion NBA avec les Los Angeles Lakers en 2009 et 2010. Il a également joué pour l’équipe nationale de basket de la RDC pendant plusieurs années.
Youyou Muadi, 46 ans, a joué pendant 11 ans en WNBA, la ligue féminine de basket aux États-Unis. Elle a remporté deux titres de championne avec les Sparks de Los Angeles.
En plus de leur rôle d’ambassadeurs de bonne volonté, Didier Mbenga est également ambassadeur pour le climat. Il s’engage à sensibiliser à l’importance de la protection de l’environnement.
Le gouvernement congolais a indiqué que ces nominations visent à promouvoir l’image de la RDC à l’étranger et à inspirer les jeunes Congolais.
Didier Mbenga et Youyou Muadi sont des exemples de réussite pour la jeunesse congolaise. Ils ont montré que tout est possible si on travaille dur et qu’on s’engage pour ses rêves.
Zola NKOSI
Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD