Politique

Dépolitisation de la CENI : à son tour, NOGEC annonce une autre marche pacifique le 06 octobre

Sponsorisé

Constant Mutamba, président national de la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC) a au cours d’un point de presse d’évaluation, annoncé une autre marche pacifique le mercredi 06 octobre prochain.

A en croire Constant Mutamba, c’est pour maintenir la pression sur le pouvoir en place. Sur ce, il invite l’opposition politique congolaise à faire bloc.

Dressant le bilan de la précédente marche, NOGEC a notifié que ses militants ont été brutalisés et 25 arrêtés ont tous retrouvé leur liberté.

“NOGEC rend hommage à tous les congolais qui ont bravé la peur et ont suivi le mot d’ordre de l’opposition congolaise”, indique t-il.

Par ailleurs, il a condamné les bavures policières survenues lors de leur manifestation du mercredi 15 septembre dernier tout en invitant le gouvernement à respecter les droits et libertés des citoyens.

Notons que le mercredi 15 septembre dernier, la NOGEC avait rejoint la coalition Lamuka dans la rue pour dire non à une CENI politisée et dire oui à des réformes électorales consensuelles.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 17 septembre 2021 16h42

Partager

Articles récents

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024

Goma : l’explosion d’une bombe signalée au camp des déplacés de Mugunga

Ce vendredi 03 mai n'a pas été rose pour les déplacés de Mugunga, à Goma, dans la province du Nord-Kivu.…

3 mai 2024

Kasaï : grâce à l’accompagnement du PNUD, une vingtaine d’acteurs humanitaires et de développement outillés sur la programmation sensible aux conflits

Dans le cadre de l'approche Nexus, le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a, du mercredi 01 au…

3 mai 2024