Demande en hausse à Mbuji-Mayi : Les compagnies d’aviation débordées par l’afflux de passagers

De nombreux passagers en difficulté pour trouver des places dans les avions à Mbuji-Mayi
Depuis quelques jours, les voyageurs à destination de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental, font face à des difficultés pour trouver des places dans les avions. Les compagnies aériennes opérant sur cette ligne, notamment la Compagnie africaine d’aviation (CAA) et Congo Airways, sont débordées par l’afflux de passagers.
Devant la salle d’enregistrement, une liste affiche le code des voyageurs débarqués par la CAA, provoquant une bousculade au guichet de voyage à Mbuji-Mayi. Certains passagers se plaignent de ne pas avoir été informés correctement des changements de vols et de devoir rater leur avion. D’autres voient leur voyage reporté sans justification valable, malgré les billets en mains.
Les observateurs expliquent cette situation par la présence de nombreux vacanciers et candidats à la députation nationale venus de Kinshasa et d’autres régions pour postuler à Mbuji-Mayi. Pendant la période des vacances scolaires, la demande de vols vers cette destination augmente considérablement.
Pour résoudre ce problème, certains voyageurs demandent aux compagnies d’aviation d’augmenter le nombre de rotations vers Mbuji-Mayi afin de faciliter le déplacement des passagers et d’améliorer la fluidité des voyages. Ils espèrent que des mesures seront prises pour répondre à cette demande croissante et assurer un meilleur service aux voyageurs.
Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD
Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD