Dégradation de la RN2 à Bukavu : des étudiants et acteurs sociaux ont barricadé la route pour exiger sa réhabilitation

Dégradation de la RN2 à Bukavu : des étudiants et acteurs sociaux ont barricadé la route pour exiger sa réhabilitation

Après l’enregistrement des plusieurs morts dans un accident de circulation sur la route nationale numéro axe Lycée Wima ISTM le week-end dernier, une manifestation a été organisée notamment par les acteurs sociaux, les conducteurs motos et les étudiants, ce, pour exiger la réhabilitation de cet axe d’intérêt commun.

La manifestation a débuté vers 8h00 sur le lieu où la route est extrêmement dégradée.

Les étudiants ont utilisé des grosses pierres et y allumer les pneus pour barricader la route, et exprimer ainsi leur ras-le-bol.

Cette situation à bloquer toute circulation sur cet axe dans les heures de la matinée jusque dans l’après-midi, ainsi que la paralysie des activités sur le site universitaire de Karhale.

Ces étudiants veulent à tout pris comprendre comment les fonds destinaient à la réhabilitation de cette route ont été gérées. Fonds qui avaient été remis par le ministre de l’Économie, Vital Kamerhe lors de son récent passage à Bukavu.

Le week-end dernier, 6 personnes ont perdu la vie sur cette route non loin du Lycée Wima dans la commune de Kadutu, aux côtés des nombreux blessés qui suivent des soins dans des hôpitaux de la place.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD