Politique

Dédoublement de l’AFDC-A: Steve Mbikayi prêche l’invalidation de Bahati Lukwebo au Sénat

Sponsorisé

Le député national Steve Mbikayi, s’apprend ouvertement à son ex-autorité morale de l’AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo, qui a saisi le ministère de l’intérieur concernant le dédoublement de son Parti.

De pied ferme, Steve Mbikayi, président du Parti Travailliste (PT), membre de l’AFDC-A, a annoncé à la presse lundi 29 juillet 2019, que le sénateur Bahati Lukwebo, sera invalider du Sénat, lors de la session extraordinaire

” A l’ouverture de la session extraordinaire au sénat, nous allons faire invalider le sénateur Bahati. Il est allé au ministère de l’intérieur pour se plaindre contre le dédoublement, mais c’est contre le vent ça. Nous on a jamais mené une telle démarche…” a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que, Bahati Lukwebo, a été remplacé par Nene Nkulu, à la tête de l’AFDC-A, aille du Front Commun pour le Congo (FCC) Ndlr…, après avoir contesté le choix d’Alexis Thambwe Mwamba comme candidat du FCC à la présidence du Sénat.


Roberto Tshahe

cet article a été publié le 30 juillet 2019 13h01

Partager

Articles récents

RDC : La CENI reporte à la date du 08 mai l’élection des sénateurs de la province de l’Ituri

Ayant constaté des irrégularités, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reporté à la date du 08 mai, l'élection des…

27 avril 2024

RDC : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale se tiendra le 08 mai prochain

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a dévoilé ce samedi 27 avril, le calendrier pour l'élection du bureau définitif. Le…

27 avril 2024

Football : L’ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba est sorti de l’hôpital après plusieurs jours d’hospitalisation

L'ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba a quitté l'hôpital vendredi 26 avril, après plusieurs jours d'hospitalisation dans une structure…

27 avril 2024