Dédoublement de l’AFDC-A : Le CNSA promet de tout faire pour rétablir Bahati Lukwebo dans ses droits

Dédoublement de l’AFDC-A : Le CNSA promet de tout faire pour rétablir Bahati Lukwebo dans ses droits

Le président du conseil national de suivi de l’accord de saint sylvestre, Joseph Olengha Nkoy, a reçu la délégation de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés lundi 30 décembre dernier, dans le but de poursuivre la lutte contre le dédoublement des partis politiques.

À cet effet, Joseph Olengha Nkoy a promis de tout faire pour rétablir le regroupement de Bahati Lukwebo dans ses droits

“Le CNSA promet de tout faire, dans le cadre de ses prérogatives pour que le regroupement politique AFDC-A, dirigé par le Sénateur Bahati Lukwebo,soit rétabli dans ses droits.”, a déclaré Joseph Olengha Nkoy président du CNSA.

De son côté, Modeste Bahati Lukwebo président du regroupement politique AFDC-A, a expliqué au sortir de sa rencontre avec Joseph Olengha Nkoy, les raisons d’avoir choisi le CNSA pour ce qui concerne le dédoublement des partis politiques

“Nous avons pleinement confiance aux institutions de la République, en commençant par l’institution Président de la République. Voilà pourquoi nous sommes venus voir le CNSA, qui a reçu mission de la classe politique de mettre fin aux dédoublements des partis politiques”, a déclaré le président de l’AFDC-A.

Roberto Tshahe