Dédoublement de l’AFDC-A: Bahati Lukwebo monte au créneau et dénonce le silence de l’État et la société civile

Dans un message relayé sur son compte twitter ce mercredi 23 octobre 2019, Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés “AFDC-A”, dénonce le silence des autorités et même de la société civile en ce qui concerne le dédoublement de son Parti politique et regroupement.
“Omerta et silence coupable. Au grand jour, violation de la Constitution et des lois sur les partis et regroupements politiques. Cas AFDC-A. Où va le pays? Personne ne condamne: Institutions, politiques, société civile..OMERTA. Faut-il une révolution populaire faute de justice ?”, s’indigne-t-il.
A lui d’ajouter:
“Étonnant de voir des ministres nommés frauduleusement se faire appeler excellence et de surcroît plus visibles que les autres dans les médias et les réseaux sociaux. Une façon de se moquer de l’état de droit en jouissant du patrimoine de l’AFDC-A conquis à la sueur!”, rapporte ledit message.
Signalons qu’actuellement, deux regroupements AFDC-A œuvrent en RDC, l’un dirigé par Bahati Lukwebo et l’autre par Nene Nkulu ministre du travail et prévoyance sociale.
Roberto Tshahe