Sport

Décision de la CAF: Walid Regragui, Entraîneur du Maroc, Suspendu pour Quatre Matchs Suite à son Altercation avec Chancel Mbemba

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Dans un développement significatif pour l’équipe marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, une controverse a éclaté suite à une altercation entre le sélectionneur marocain Walid Regragui et le joueur congolais Chancel Mbemba en fin de match. Cet incident a entraîné des tensions et des débordements à la fin du match, poussant la Confédération Africaine de Football (CAF) à lancer une enquête approfondie sur cette affaire.

Suite à cette enquête, la CAF a pris une décision importante. Walid Regragui se voit infliger une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis. Cette sanction signifie qu’il ne pourra pas diriger son équipe lors du match crucial contre la Zambie, ainsi que lors du huitième de finale. En son absence, c’est son assistant, Rachid Benmahmoud, qui devrait prendre les rênes de l’équipe marocaine.

Face à cette situation, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a exprimé son mécontentement. Elle a annoncé son intention de faire appel de cette décision qu’elle considère comme injuste, comme stipulé dans un communiqué officiel. Cette décision de la CAF soulève des questions sur l’équité et l’impact potentiel sur les performances de l’équipe marocaine dans les matchs à venir de cette compétition majeure.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 24 janvier 2024 19h28

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024