Décès d’un congolais en Inde et pollution de la rivière Kasaï : une question orale avec débat adressée à Christophe Lutundula

Le vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula est attendu dans l’Assemblée nationale où une question orale avec débat lui est adressée concernant la mort d’un étudiant congolais décédé à Bangalore (Inde) et la pollution de la rivière Kasaï.
C’est le député Célestin Engelemba Bokuwe qui s’est rendu à l’Assemblée nationale pour déposer au bureau de la chambre basse cette question.
Pour le député Engelemba élu de la Tshuapa, l’État a l’obligation de protéger ses citoyens à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Ce dernier a par ailleurs invité le ministre des affaires étrangères de venir éclairer les élus nationaux des mesures prises par le gouvernement de la République après avoir rencontré l’ambassadeur de l’Inde accrédité en République Démocratique du Congo.
Il a également notifié au VPM des affaires étrangères de venir faire rapport à l’Assemblée nationale sur les avancées de la situation et la réaction du gouvernement congolais concernant la pollution de la rivière Kasaï, victime du déversement des substances nuisibles appartenant à une société angolaise.
Il sied de rappeler que la ville de Kinshasa a connu il y a quelques jours, des manifestations des congolais suite à la mort d’un congolais décédé en Inde.
D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD