Société

Décès du juge Yanyi : L’ACAJ recommande une contre expertise d’un laboratoire spécialisé à l’étranger

Sponsorisé

Après la publication du résultat de l’autopsie par le vice-premier ministre et ministre en charge de la Justice, l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) a recommandé au Procureur Général de requérir une contre expertise d’un laboratoire spécialisé à l’étranger.

Pour l’ACAJ, le parquet devrait être le seul maître de la conduite et la communication de l’enquête.

“Mort du Raphaël juge Yanyi : L’ACAJ recommande vivement au Procureur Gnéral de requérir un contre expertise d’un laboratoire spécialisé à l’étranger. Elle insiste aussi pour que le parquet soit seul maitre dans la conduite de l’enquête et se la communication au public”, a écrit Georges Kapiamba, coordonnateur de l’ACAJ.

L’autopsie telle que publiée par Celestin Tunda, renseigne que le juge Raphaël Yanyi est mort d’un traumatisme cranio-encéphalique.

Le ministre de la justice annonce l’ouverture d’une enquête judiciaire afin d’élucider ce meurtre.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 17 juin 2020 14h01

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024