Décès du cardinal Monsengwo : “Une perte énorme pour la RDC. Il était le ciment de la cohésion nationale”

Après avoir appris le décès du cardinal émérite de la RDC Laurent Monsengwo Pasinya, Martin Fayulu président national de l’Écidé a notifié que c’est une perte pour le pays car il était le ciment de la cohésion nationale.
“Je suis atterré par le décès de son Éminence Laurent Cardinal Monsengwo. Une perte énorme pour la RDC. Il était le ciment de la cohésion nationale. Merci à Dieu pour tout ce qu’il a fait pour notre pays. Que son âme repose en paix. Mes condoléances à tous les Congolais”, a t-il dit.
L’abbé chancelier Georges Njila, a dans un communiqué publié ce dimanche 11 juillet noté que les dispositions pratiques relatives aux funérailles seront communiquées incessamment.
” Le cardinal Fridolin nous invite tous à intensifier les prières pour le repos éternel du Cardinal L.Monsengwo auprès de Dieu qu’il a aimé et servi. Le cardinal-archevêque présente ses condoléances chrétiennes à la famille biologique du cardinal Laurent Monsengwo et à toutes les personnes éprouvées et nous assure tous de ses prières”, lit-on dans ce communiqué.
Rappelons que le cardinal émérite Monsengwo est décédé ce dimanche 11 juillet en France (Versailles).
J.NK/L’INTERVIEW.CD