Criminalité à Goma : “La campagne de ramassage d’armes sera relancée demain” (Patrick Munyomo)

Criminalité à Goma : “La campagne de ramassage d’armes sera relancée demain” (Patrick Munyomo)

Le député national élu de la ville de Goma, Patrick Munyomo a annoncé ce mardi 10 novembre lors d’une interview accordée à la presse locale à l’aéroport international de Goma en provenance Kinshasa que la relance de la campagne de ramassage d’armes et munitions en ville de Goma pour lutter contre la criminalité urbaine et l’insécurité grandissante dans la ville de Goma est prévue pour ce mercredi 11 novembre.

“Comme vous le savez, je suis venu réaliser ma promesse à la population de Goma et du Nord-Kivu en général. A partir de demain mercredi 11 novembre, la campagne de ramassage d’armes et des effets militaires va commencer pour sensibiliser la population qui a des armes illégales à les remettre pour rendre notre ville de Goma, une ville sécurisée. Je suis là pour vous confirmer le début de l’opération afin d’accompagner la vision du Chef de l’état Félix Antoine Tshisekidi Tshilombo qui a toujours appelé les chefs rebelles à déposer les armes et de quitter la brousse”, a déclaré Patrick Munyomo.

Ladite campagne sera relancée à partir de 10 h 00 dans les installations de Don Bosco Ngangi de Majengo, dans le territoire de Nyirangongo.

“J’invite la population à venir nombreux déposer les armes et tout effet militaire. C’est le bon moment de les remettre. La population ne doit pas attendre les jours du bouclage. Cette campagne consistera à échanger une arme contre une somme d’argent”, a-t-il indiqué.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD