Création de la «Task Force” par Tumba Nzeza pour appuyer et accompagner le mandat de la RDC à la présidence du conseil exécutif de l’UA

Marie Tumba Nzeza, ministre des affaires étrangères a dans un arrêté ministériel dont une copie est parvenue ce vendredi 25 décembre à la rédaction de l’INTERVIEW.CD, créé «la Task Force», structure qui a pour but d’accompagner et appuyer le mandat de la RDC à la présidence du conseil exécutif de l’Union Africaine.
“La Task Force est placée sous l’autorité directe de la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères. La durée de la Task Force correspond à celle du mandat de la présidence du Conseil Exécutif de l’Union Africaine pour l’exercice 2021-2022”, lit-on.
En outre, elle va assister Marie Tumba Nzeza dans la préparation et dans l’organisation des réunions du Conseil exécutif, faire des analyses stratégiques de différentes matières lui soumises, accomplir toute tâche lui confiée par la ministre des affaires étrangères.
Par ailleurs, elle est composée de 12 membres recrutés, dirigée par un bureau composé d’un coordonnateur, d’un coordonnateur adjoint et d’un secrétaire rapporteur.
J.NK/L’INTERVIEW.CD