COVID-19/Sud-Kivu : Deux des trois malades déclarés guéris (Gouverneur Ngwabidje)

Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi vient d’annoncer la guérison de deux malades atteints du coronavirus dans sa province à Bukavu.
Il l’a fait savoir ce lundi 20 avril devant la presse après une descente effectuée au centre d’isolement et de prise en charge à Bwindi dans la commune de Bagira.
Leur libération vient d’intervenir après deux testes ressortis négatifs par le centre de l’Institut national des recherches biomédicales (INRB).
Il s’agit bien de deux premiers guéris, sur les trois cas importés que comptait la ville de Bukavu jusque-là tous de sexe masculin, notamment Mr Oswald Chishugi et Fabrice Lunda confirmés depuis le 29 mars 2020.
Ces deux vainqueurs de cette maladie vont sortir du centre d’isolement et vont rejoindre désormais leurs familles dès ce lundi 20 avril, a précisé le chef de l’exécutif provincial du Sud-kivu.
Pour Théo Ngwabidje, il s’agit d’une première victoire dans le combat contre cette pandémie. Il rappelle la population à s’approprier la lutte pour vaincre totalement cette maladie.
Il sied de rappeler que d’importantes mesures ont été prises pour limiter la propagation de ce virus ravageant le monde, notamment le port obligatoire des masques et le test des contacts des cas déclarés positifs.
Pascal D. NGABOYEKA/L’INTERVIEW.CD