Covid-19/Sud-Kivu : La province a franchi la barre de 200 guéris sur 278 cas confirmés

Publicité sponsorisée

RDC covid19-coronavirus-og

La province du Sud-Kivu a dépassé la barre de 200 guéris de la pandémie de coronavirus, depuis sa déclaration le 29 mars dernier.

C’est le chargé de communication à la division provinciale de la santé et membre de l’équipe de riposte, docteur Claude Bahizire qui nous donne l’information ce mercredi 15 juillet 2020.

Ce, après la guérison de 52 nouvelles personnes en debut d’après midi du lundi 13 juillet 2020, portant ainsi le cumul à 211 guérisons.

Il explique que cinq autres patients sont jusque-là en bonne évolution, et pourront être décharger d’ici quelques jours.

Brossant sur la situation épidémiologique de la province jusque dans la soirée de lundi, notre source fait état de 278 cas confirmés, dont 44 décès et 211 guérisons. Déjà, cette maladie est allée au-delà de la ville de Bukavu qui constitue son épicentre dans la province, et en ces jours, 11 zones de santé sont affectées.

Signalons que les malades de cette pandémie sont prises en charge au centre de traitement de Bwindi dans la commune de Bagira, et dans différents hôpitaux dont l’hôpital provincial et celui de Panzi du docteur Mukwege.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée