Toutes les travaux de plénière sont suspendus jusqu’à nouvel ordre à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.
Cette précision a été faite par le rapporteur de cette institution provinciale à l’issue d’une réunion de concertation des membres du bureau ce lundi 30 mars 2020.
D’après l’honorable Adèle Bazizane, “cette suspension se justifie par l’état d’Urgence décrété par le président de la République pour faire face au COVID-19”.
“Cette session de mars 2020 est effective à vertu de la loi numéro 008/012 du 31 juillet 2008. deuxième décision : nous informons les honorables députés que les séances plénières sont suspendues jusqu’à nouvel ordre en respectant scrupuleusement les mesures d’urgences décrétées par le chef de l’État et troisièmement, le bureau voulait juste informer aux honorables députés que les travaux dans différentes commissions se poursuivent ainsi que les services minimums au sein de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, quatrièmement, il est demandé à tous les honorables députés de s’impliquer dans la sensibilisation de la population dans les bases respectives, pour qu’ensemble nous apportons notre contribution dans la lutter de cette pandémie” a précisé le rapporteur de l’Assemblée provinciale.
Lire aussi
Signalons que le ministre de l’intérieur a décidé du report, jusqu’à nouvel ordre, de toutes les séances plénières dans les Assemblées provinciales de la RDC en vue de faire respecter l’État d’urgence décrété par le président Félix Tshisekedi.
Mérite BAHOGWEHRE JEAN PAUL
cet article a été publié le 31 mars 2020 13h03
Kinshasa, 2 octobre 2023 - Le docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, a…
Félix Tshisekedi a reçu l'aval unanime de sa coalition, l'Union sacrée de la nation (USN),…
Kinshasa, 30 septembre 2023 - Le climat politique au sein du parti "Ensemble pour la…