Covid-19/Nord-Kivu : à Butembo, l’UNPOL dote la PNC de 400 masques et d’un kit lave-mains

Covid-19/Nord-Kivu : à Butembo, l’UNPOL dote la PNC de 400 masques et d’un kit lave-mains

La police des nations unies UNPOL a doté ce mardi 26 mai la police nationale congolaise (PNC) de 400 masques en ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu.

En plus de ces masques portant les logos des deux institutions, l’UNPOL a aussi fait un don d’un kit de lavage de mains dont 10 seaux et des paquets de savon.

La MONUSCO dit avoir posé ce geste dans le cadre de sa collaboration avec les services de l’ordre et de sécurité qui doit continuer même en ce moment difficile où le pays, comme presque le monde entier, fait face à la pandémie du coronavirus.

Pour leur part, les autorités de la police à Butembo se sont dits satisfaites de ces matériels et ont promis les utiliser en bon père de famille.

Signalons tout de même que la ville de Butembo n’a jusqu’à présent enregistré de cas positif lié au nouveau Covid-19 mais la province du Nord-Kivu en compte déjà 15 dont 6 guéris et 9 autres qui continuent à bénéficier de la prise en charge dans les centres de traitement notamment à Beni et à Goma.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD