Covid-19 : le Nord-Kivu a réceptionné 50 mille doses du vaccin Pfizer

La province du Nord-Kivu, en l’Est de la République démocratique du Congo qui constitue l’actuel épicentre de la pandémie de Coronavirus a réceptionné 50 mille doses du vaccin Pfizer pour étouffer la propagation de la maladie.
C’est le vice-gouverneur le commissaire supérieur principal Ekuka Lipopo qui a présidé la réception de ce lot de vaccin.
Selon le docteur Janvier Kubuya, chef de division provinciale de la santé, avent l’administration du vaccin, interviendra d’abord la formation des équipes et le déploiement des kits de vaccination dans les lieux concernés.
“Il faut former les équipes, il faut déployer le nécessaire au niveau des sites de vaccination et ça nous prend environ deux, trois semaines. Je suis sûr qu’on cours de la deuxième quinzaine du mois d’octobre, nous allons déjà lancé la vaccination pqfhouy dans notre province. La vaccination est gratuite et n’est pas obligatoire. Il faut prendre de bonnes décisions de recevoir le vaccin pour couper le chaîne de transmission de la Covid-19”, a-t-il dit.
Par ailleurs, ce professionnel de santé appelle la population à continuer à observer les mesures barrières de lutte contre cette maladie. Malheureusement, la société civile a récemment constaté en ville de Goma, la relâche des gestes barrières au sein de la communauté locale.
Il sied de rappeler que c’est depuis jeudi 23 septembre que la cargaison de 250 380 doses de vaccin Pfizer est arrivée à Kinshasa.
Rédaction/L’INTERVIEW.CD