COVID-19 : la Russie crée un médicament capable de traiter le virus

Publicité sponsorisée

Russie crée un médicament capable de traiter le virus

Il s’agit d’un produit pharmaceutique basé sur le médicament antipaludique Méfloquine qui a été présenté ce samedi 28 mars par l’Agence fédérale russe de biomédecine.

Le Centre de recherche et de production Pharmazachita dit s’être référé à l’expérience chinoise et française, développant un schéma thérapeutique pour lutter contre le coronavirus.

D’après l’agence, ce « médicament à haute sélectivité bloque l’effet cytopathique du coronavirus dans les cellules et inhibe sa réplication, alors que les effets immunosuppressifs du Méfloquine bloquent l’inflammation provoquée par le virus».
«L’ajout de macrolides et de pénicillines synthétiques empêchera non seulement la formation d’un syndrome bactérien et viral secondaire, mais permettra également d’augmenter la concentration d’agents antiviraux dans le plasma sanguin et les poumons», ce qui fournira «un traitement efficace aux patients atteints de coronavirus de gravité variable ».

Lire aussi

Coronavirus : “Nous allons lancer une initiative forte en soutien à l’Afrique face au virus” (Macron)

En rappel, la pandémie de coronavirus a été déclarée pour la première fois à Chine en début de cette année 2020 avant qu’elle ne se répande dans plusieurs pays du monde où on enregistre déjà des milliers des morts.

Rédaction L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée