Société

Covid-19 en RDC : le député Juvenal Munubo exige une bonne coordination entre le gouvernement central et les provinces dans la communication des chiffres

Sponsorisé

Le député national Juvenal Munubo a, dans une interview accordée à France24 réagi ce mardi 31 mars 2020 suite à la pandémie du coronavirus qui touche quelques villes de la République démocratique du Congo depuis son annonce le 10 mars 2020 par le ministre de la santé, Dr Eteni Longondo.

Pour cet élu de la province du Nord-Kivu, l’exécutif national dirigé par le premier ministre Sylvestre Ilunkamba Ilunga doit collaborer avec les exécutifs provinciaux pour communiquer des chiffres vérifiables afin d’éviter les contradictions.

Lire aussi

RDC- Coronavirus: 17 nouveaux cas et le nombre passe à 98 personnes affectées

“Il faut une bonne coordination entre Gouvernement central et gouvernements provinciaux et une bonne définition du travail de la riposte : communiquer des chiffres vérifiables pour éviter les contradictions “, a t-il déclaré.

Avec plus de 4 villes touchées, la République démocratique du Congo compte dans son ensemble 98 cas détectés a annoncé l’Institut national des recherches biomédicales (IRNB) dans son communiqué daté du 30 mars 2020.

D’jessy M’boma

cet article a été publié le 31 mars 2020 10h28

Partager

Articles récents

Ituri : le Colonel Agnès Nkulu sensibilise les personnels militaires et policiers féminins à la prise de conscience

  La mission de la délégation de la Cellule Genre du ministère de la défense nationale et anciens combattants conduite…

30 avril 2024

Kinshasa : Ce que les Kinois attendent du nouveau gouverneur !

  Cela fait quelques heures depuis que la ville de Kinshasa, capitale congolaise, a un nouveau gouverneur. C'était à l'issue…

30 avril 2024

Sud-Kivu/Course au gouvernorat : Jean-Jacques Purusi et Émile Sumaili vont être départagés dans les 72 heures

Les élections sénatoriales et gouvernorales se sont déroulées ce lundi 29 avril, au chef-lieu de la province du Sud-Kivu, où…

29 avril 2024