Covid-19 en RDC : le député Juvenal Munubo exige une bonne coordination entre le gouvernement central et les provinces dans la communication des chiffres

Publicité sponsorisée

le député Juvenal Munubo

Le député national Juvenal Munubo a, dans une interview accordée à France24 réagi ce mardi 31 mars 2020 suite à la pandémie du coronavirus qui touche quelques villes de la République démocratique du Congo depuis son annonce le 10 mars 2020 par le ministre de la santé, Dr Eteni Longondo.

Pour cet élu de la province du Nord-Kivu, l’exécutif national dirigé par le premier ministre Sylvestre Ilunkamba Ilunga doit collaborer avec les exécutifs provinciaux pour communiquer des chiffres vérifiables afin d’éviter les contradictions.

Lire aussi

RDC- Coronavirus: 17 nouveaux cas et le nombre passe à 98 personnes affectées

“Il faut une bonne coordination entre Gouvernement central et gouvernements provinciaux et une bonne définition du travail de la riposte : communiquer des chiffres vérifiables pour éviter les contradictions “, a t-il déclaré.

Avec plus de 4 villes touchées, la République démocratique du Congo compte dans son ensemble 98 cas détectés a annoncé l’Institut national des recherches biomédicales (IRNB) dans son communiqué daté du 30 mars 2020.

D’jessy M’boma

Publicité sponsorisée