Coronavirus : L’ambassade de la RDC au Rwanda sollicite une dérogation pour la traversée de la frontière des ressortissants congolais

Dans une note verbale signée le vendredi 24 avril, l’Ambassade de la RDC au Rwanda sollicite une dérogation pour la traversée de la frontière ce dimanche 26 avril 2020 aux postes frontaliers de Rubavu et Ruzizi.
Lire aussi | Sud-Kivu : L’armée a appréhendé 2 des 3 kidnappeurs des agents MSF à Fizi
Sont concernés, seuls les congolais en visite ou en transit bloqués sur le territoire rwandais suite aux mesures de fermeture des frontières et ceux résidant dans les villes frontalières de Rubavu et Ruzizi qui travaillent à Goma et à Bukavu devant regagner la RDC pour reprendre leurs activités professionnelles au risque de perdre leurs emplois.
Par ailleurs, l’Ambassade de la RDC au Rwanda remercie le ministère des affaires étrangères et de la Coopération Internationale du Rwanda pour sa collaboration.
Rappelons que depuis la fermeture des frontières suite au Covid-19, le gouvernement Congolais a débuté les rapatriements des ressortissants Congolais dans les différents pays.
J.NK/L’INTERVIEW.CD